Migennes ville fleurie

Classée "trois fleurs" au label au palmarès régional des Villes et Villages fleuris, Migennes est une commune intégrant harmonieusement l'environnement naturel au coeur de la Cité.

Une attention toute particulière est portée au travail du volume et à l’harmonie des couleurs dans les massifs. Chaque année, un thème est décliné dans les divers espaces naturels de la ville.

La ville est fleurie dès les premiers jours du printemps, et jusqu'à la fin de l'automne. Les espaces publics sont embellis, et les habitants participent aussi très fortement à l’environnement. 

Un concours communal des maisons fleuries récompense chaque année les maisons individuelles, commerces et balcons les plus joliment décorés. Les plus beaux jardins potagers sont également récompensés.

    Les massifs fleuris sont répartis sur différents sites stratégiques : entrées de ville, centres des quartiers. On trouve dans ces décorations florales des plantes annuelles, des graminées, des plantes potagères, des plantes à feuillage décoratif, des plantes d’orangerie et vivaces. 

    Pour l’hiver et le printemps, ce sont les plantes bisannuelles qui prennent le relais. Enfin, le fleurissement automnal se caractérise par un décor alliant chrysanthèmes, plantes potagères, graminées, décors et minéraux.


    Quelques chiffres :

    • 34 745 fleurissements différents selon la saison
    • 590 bulbes d'été
    • 1 526 chrysanthèmes
    • 17 500 bisannuelles
    • 6 660 bulbes d'automne