Café Tendance BCHEF

Les cafés, bars et restaurants sont des activités essentielles en centre-ville car cela contribue à sa vitalité et son attractivité.

Face à la perte de plusieurs de ses restaurants traditionnels et afin de répondre à l’enquête de besoins menée auprès de sa population, la ville de Migennes achète en février 2016 l’ancien Bar de la Poste afin de créer un café-restaurant pour développer ses aménités et apporter une complémentarité avec les diverses fonctions déjà présentes.

 

La situation géographique de cet immeuble en cœur de ville en fait un bien stratégique. Aux pieds de la Gare Laroche-Migennes et du Canal de Bourgogne avec ses bateaux de plaisanciers ainsi que d’autres équipements fréquentés au quotidien comme les commerces, le cabaret de l’Escale, l’office de tourisme… le café-tendance est à la confluence de nombreux flux de touristes, de travailleurs, de scolaires et d’habitants de tout âge.

BCHEF, le concept « fast casual » à la mode à la fois pratique et diététique. Après les Etats-Unis, le « fast casual » s’impose en France comme un segment moderne de la restauration. Ce concept hybride cumule les avantages de la restauration rapide et ceux du traditionnel à table : « Manger vite et bien, à un prix accessible dans une ambiance conviviale ». Dans un contexte de crise et de la baisse du pouvoir d’achat, ces établissements sont très prisés et répondent parfaitement à l’exigence actuelle de qualité et de produits frais à un prix raisonnable tout en intégrant la rapidité du service. C’est le parfait compromis en termes de rapport qualité/prix et cela séduit à la fois les habitués du restaurant classique et ceux du fast-food qui trouvent des compositions mêlant le plaisir et l’équilibre alimentaire.

Le bâtiment rénové et réaménagé accueillera la franchise BCHEF, chaîne de coffee-shop et proposant de la petite restauration autour du sandwich, des bagels et de la salade.        

 

Après l’ouverture d’un premier restaurant « BAGEL CHEF » en 2013 en région parisienne et suite au succès des 3 premiers points de vente, la franchise « BCHEF » est créée fin 2015. La même année, l’enseigne s’ancre sur le territoire national avec l’ouverture de nouveaux points de vente à Lille, Boulogne-Billancourt, Nantes, Marseille, Brest. La franchise a la volonté de se développer en Europe et en Asie avec l’objectif d’ouvrir une centaine de restaurants à l’horizon 2018. Cet objectif semble pouvoir être atteint. En effet, ce marché dynamique est en forte croissance et cette nouvelle tendance de restauration est en progression en France et partout ailleurs.

A l’origine la franchise s’est développée à partir de produits en vogue : le Bagel et le Burger qui deviennent des « classiques » du déjeuner. Puis la gamme de produits et de services s’est étendue aux salades et boissons gourmandes.

Un côté « cosy chic ». L’une des forces de BCHEF tient aussi dans la conception de ses lieux de vie à l’architecture moderne, spacieuse et chaleureuse intégrant des mobiliers confortables et amusants qui invitent à la détente et au divertissement à toute heure de la journée et plus seulement pendant les 2 heures allouées au déjeuner. L’ambiance y est conviviale et privilégiée.

Le concept propose une expérience familiale et sociale pour chacun d’entre nous.

A la pointe des nouvelles technologies. Toute une batterie de services est offerte : le wifi gratuit, la possibilité de commander son repas à distance… BCHEF c’est la première enseigne à avoir développé un système de commande et de création de produits complet pour fabriquer des recettes uniques à partir d’internet et sur application Android et Iphone. Le concept est innovant et évolue en fonction des attentes de sa clientèle, il est le reflet du nouveau commerce et propose aussi des alternatives alimentaires anti-allergènes, végétarienne… Succès des produits et engouement de la clientèle garantis.

Pas d’expérience nécessaire en restauration. BCHEF a été conçu par des professionnels de la restauration rapide pour faciliter votre travail quotidien en transmettant son savoir-faire : procédures détaillées sur le fonctionnement d’une franchise, organisation administrative, assistance en communication et en animation commerciale pour optimiser le chiffre d’affaire local et fidéliser les clients, conseils en matière juridique et social, gestion du personnel, logiciel pour la gestion des stocks et autres outils informatiques, menus confectionnés, ingrédients dosés et pesés, produits listés…

Vous serez formé pendant 3 semaines en plusieurs étapes avec une partie théorique et pratique dans un des restaurants pilotes ainsi que d’une assistance technique pour vous faciliter l’installation sur place. Un manuel opérationnel avec différents conseils ainsi qu’un suivi continu vous permettront de mieux appréhender ce futur métier et de vous guider.