• Prochain Conseil Municipal aura lieu le mercredi 26 septembre à 19h

Temps périscolaire

LES TEMPS PERISCOLAIRES

(restauration scolaire, accueil du matin et du soir)

L'ensemble des temps périscolaires est géré par l'Association des Centres de Loisirs du Migennois (ACLM), mandatée par la ville de Migennes.

L’inscription annuelle est obligatoire et doit s'effectuer chaque année à la mairie de Migennes.

Le prix de ces temps d'accueil varie selon le quotient familial de la famille (tarifs et modalités de règlement).

Renseignements au service SPEEJ, annexe 1 de la mairie ou par téléphone au 03.86.80.51.55

Consulter ici le réglement de fonctionnement

 

RESTAURATION SCOLAIRE

Un service de restauration scolaire est mis en place en période scolaire les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

L’encadrement des enfants est assuré par des animateurs qualifiés et formés par l’Association des Centres de Loisirs du Migennois.

Seuls les enfants inscrits seront acceptés, à l’exception des enfants scolarisés en TPS (Toute Petite Section) qui n'ont pas accès à la restauration scolaire.

Toute réservation ou annulation de repas devra être signifiée au service de la restauration scolaire de la Mairie à l’avance et au plus tard LA VEILLE AVANT MIDI au 03.86.80.51.55

Tous les repas prévus seront dus, y compris en cas d’annulation tardive.

Consultez ici les prochains menus des vos enfants.

 

PERISCOLAIRE

ACCUEIL DU MATIN de 7h15 à 8h30

Ce service  est réservé UNIQUEMENT aux ÉLÈVES DONT LES DEUX PARENTS TRAVAILLENT (une attestation employeur vous sera demandée)

Ouvert aux enfants de classes maternelles et de classes élémentaires. Votre enfant peut être accueilli à l’heure qui vous convient, dans l’intervalle des horaires d’ouverture.

 

ACCUEIL DU SOIR de 16h30 à 18h30

Ce service  est ouvert à tous les élèves des écoles maternelles et élémentaires de Migennes.

Les enfants des écoles maternelles doivent être pris en charge à 18h30 par des personnes majeures. Dans le cas où l'enfant est récupéré par une personne autre que l'un de ses deux parents, une autorisation écrite sera demandée.

Les enfants des écoles élémentaires peuvent être autorisés par les responsables légaux à venir ou sortir du centre comme ils le souhaitent. Certains viennent au centre après leurs devoirs par exemple. Les enfants peuvent venir pour jouer avec les copains du quartier, participer à des activités ou bien des projets d'animations trimestrielles.