• La médiathèque sera exceptionnellement fermée du 11 au 16 décembre
  • Prochain Conseil Municipal le mercredi 20 décembre 2017 à 19h00

Cinéma

Par le passé, il existait un cinéma à Migennes.

C’est aujourd’hui l’association Ciné Migennes qui a repris l’activité et propose chaque mois un week-end dédié au cinéma.

Entre le vendredi soir et le dimanche après-midi deux films sont à l’affiche.

La programmation et les tarifs sont consultables auprès de l’association sur son site internet : s'y rendre.

 

Un projet de cinéma dans notre commune

Ciné Migennes, composée de bénévoles, a été créée en 2011 avec comme objectif la création et l'exploitation d'un cinéma afin d'apporter une activité à la portée de tous, qui soit complémentaire de l'offre culturelle, commerciale et associative existante.

Une étude de marché réalisée par un cabinet spécalisé dans l''exploitation cinématographique, a permis de déterminer le potentiel et la taille du cinéma. Une esquisse a été réalisée par un architecte.

Ces éléments ont été présentés à la Municipalité, qui a décidé de travailler en collaboration avec l'association pour faire aboutir le projet, rue Pierre et Marie Curie - place des Républicains Espagnols.

La Ville sera propriétaire du futur bâtiment qui accueuillera le cinéma. 71% du coût total de la construction seront financés par les partenaires, et en particulier la Région Bourgogne Franche Comté dans le cadre du contrat territorial de compensation du migennois.

L'association se chargera de l'aménagement intérieur du cinéma (équipement, fauteuils, mobilier...), mais également du fonctionnement de la structure.

Le début des travaux est prévu à la fin 2017. La prochaine étape sera le lancement de l'appel à projets pour la sélection de l'architecte.

 

Cinéma en plein air

Lancées dans le cadre du Contrat Urbain de Cohésion Sociale, les séances de cinéma en plein air sont organisées chaque été au Parc du Pot Levé, en centre-ville.

La programmation propose des films tous publics.

Chaque séance est l’occasion d’apprécier le cinéma dans un cadre naturel et de profiter des soirées estivales.