• La permanence du Maire au CCAS du mardi 23 mai est annulée
  • La fermeture de la Piscine Intercommunale est prolongée jusqu'au 28 mai 2017

Sécurité

La sécurité figure au coeur des priorités de l'équipe municipale. C'est en effet une condition essentielle pour renforcer l'attractivité de Migennes.

La Ville dispose d'une police municipale composée de 6 agents armés diposant d'équipements de qualité.

Ilotage, garde des bâtiments communaux, surveillance des établissements scolaires, police de la circulation et du stationnement, surveillance des manifestations organisées par la commune, application des arrêtés du Maire, organisation de l'opération tranquilité vacances sont les principales missions de la police municipale.

Cette dernière travaille en étroite collaboration avec la brigade autonome de gendarmerie de Migennes et la sureté ferroviaire de la SNCF.

La Ville de Migennes est la première commune de Bourgogne a avoir signé le 14 novembre 2014 une convention de partenariat avec la SNCF sur la présence de leurs services respectifs (police muncipale et sûreté ferroviaire) dans la gare de Migennes et dans ses emprises. Plus d'informations en cliquant ici

A ce dispositif humain s'ajoute un réseau de près de 50 caméras de video-protection (fixes ou mobiles). Jusqu'en décembre 2016, la commune disposait de 16 caméras. La municipalité a décidé d'installer une trentaine de caméras supplémentaires pour renforcer la sécurité et la tranquilité des habitants.

La Ville est également engagée depuis le 6 mai 2015 dans le dispositif de participation citoyenne, auquel participent plusieurs habitants. Migennes est l'une des premières communes de l'Yonne à avoir adhéré à ce dispositif. L'objectif est la co-construction  de la sécurité avec les habitants. Si vous êtes intéressés par ce dispositif et souhaitez y participer, merci de contacter la Police Municipale.

En ce qui concerne l'opération tranquilité vacances, nous vous invitons à vous inscrire les matin de la semaine auprès de la Police Municipale (Villa des Briques - Place Denis Papin) - pour tout renseignement, vous pouvez appeler le numéro suivant : 03 86 80 02 13.

Pour faire remonter tout problème lié à la sécurité ou relatif à des incivilités, nous vous invitons à envoyer un courriel à l'adresse suivant incivilite@ville-migennes.fr