• Fermeture saisonnière Médiathèque Louis Aragon du 7 au 27 Aout 2017
  • Attention : les horaires de la mairie changent l'été : 9h-12h et 13h30-17h30

Modernisation de la collecte des déchets

Lundi, 9 Janvier, 2017
Migennes

La modernisation de la gestion des déchets a été mise en place depuis le 5 septembre 2016, avec des bacs ou des sacs pour le tri sélectif et des poubelles bordeaux pour les ordures ménagères.

C’est une obligation issue du Grenelle de l’Environnement et c’est un effort simple à faire pour protéger notre environnement.

Un calendrier 2017 a été édité par la communauté de communes pour vous aider à vous y retrouver.

La Ville est découpée en cinq secteurs avec la possibilité de cocher à chaque fois que vous sortez vos ordures ménagères.

Car nous vous rappellons que vous avez 20 levées au maximum dans votre abonnement test.

2017 est une année test pour la redevance incitative (qui entrera en vigueur en 2018).

Vous recevez ainsi en fin d’année une facture factice puisque le financement de 2017 s’effectue toujours en Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères (TEOM).

Cela sera donc le moment de corriger sa façon de trier si besoin.

Pour plus d'informations, cliquez ici : http://www.migennois.fr/gestion-des-dechets